Message de la Présidente du C.A.

Sharon Mathers

2019 a été une excellente année. Nos programmes d’alphabétisation ont rejoint 40 126 personnes, c’est-à-dire plus que jamais auparavant, et nous avons eu une année record sur le plan des revenus avec 10,7 millions de dollars.

Nous avons solidifié nos partenariats avec des communautés des Premières Nations, Métis et Inuit pour offrir des camps de littératie gratuits à plus de 7 500 enfants. Nous avons aussi étendu la portée de nos activités de tutorat dans l’Ouest et le Grand Nord, et réalisé une nouvelle étude sur le lien entre l’alphabétisation et la pauvreté.

Nous avons approfondi notre processus d’évaluation et sommes fiers de faire les constatations suivantes :

  • 86% des parents rapportent que leurs enfants lisent plus à la maison après avoir participé aux camps de littératie, et ;
  • 91% de nos partenaires affirment que nos activités

de tutorat aux adultes ont réellement eu un impact sur les compétences de nos apprenants.

Les résultats de cette année ont permis d’affirmer encore plus le rôle de Collège Frontière comme chef de file national dans le domaine de l’alphabétisation.

Je me considère très privilégiée d’occuper le poste de présidente du conseil d’administration, et je tiens à remercier mes collègues pour leur expertise en gestion, leur travail acharné et leur dévouement à notre cause.

De plus, je remercie nos donateurs qui continuent de manifester leur confiance envers notre travail et à croire que l’alphabétisation a le pouvoir de changer des vies.

Au nom du conseil, je remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cette année une réussite. Grâce à votre dévouement et votre générosité, encore plus de personnes bénéficieront pleinement des avantages de l’alphabétisation.

Sharon Mathers
Présidente du conseil d’administration de Collège Frontière