Message du président-directeur général

Stephen Faul

Chaque jour, j’ai le privilège de voir comment l’alphabétisation change des vies. J’entends des témoignages de nos personnes apprenantes sur l’énorme impact de nos activités. La capacité de lire et d’écrire peut améliorer la qualité de vie de nombreuses façons ; cela va aider les enfants à faire leurs devoirs, ou des adultes à remplir un formulaire de mise en candidature pour un emploi ou à suivre les instructions sur une prescription de médicament.

Cette année, nous avons publié l’Alphabétisation et le développement des compétences essentielles comme stratégies de lutte à la pauvreté, un rapport de recherche national qui met en lumière l’important lien qui existe entre l’alphabétisation et notre qualité de vie. Un des messages clés de ce rapport est qu’il est primordial que les gouvernements reconnaissent l’alphabétisation comme un droit fondamental.

Nous avons également développé nos programmes à travers le pays, ce qui signifie que nous rejoignons plus de personnes que jamais auparavant.

Je tiens à remercier notre formidable personnel, ainsi que nos dévoués bénévoles, partenaires et donateurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Je tiens également à remercier nos apprenants de nous laisser faire partie de leur parcours.

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous entamons une nouvelle planification stratégique qui nous permettra d’avoir un impact encore plus important. Je vous invite à nous suivre pour ne rien manquer.

Stephen Faul
Président-directeur général de Collège Frontière