Messages

En tant que membres du conseil d’administration, nous consacrons notre temps à nous assurer que Collège Frontière demeure un chef de file en matière d’alphabétisation qui aide les gens à atteindre leurs objectifs. Pour que notre organisme puisse prospérer, nous devons impérativement avoir une bonne santé financière, sensibiliser davantage la population et pouvoir démontrer l’impact de nos activités.

Le pouvoir de Collège Frontière réside dans sa capacité à répondre aux différents besoins de chaque personne apprenante et de chaque communauté et à avoir un impact significatif sur ces dernières. Nous accordons de l’importance à l’effort collectif de nos apprenants, de nos bénévoles, de nos partenaires et de nos donateurs dans le processus d’apprentissage. Nous sommes fiers du fait que les résultats de nos évaluations démontrent que les participants aux activités de Collège Frontière voient une nette amélioration au niveau du développement de leurs compétences, de leur estime de soi et de leur degré d’investissement dans leur processus d’alphabétisation et d’apprentissage.

Merci à tous les donateurs d’avoir donné l’occasion à des milliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes au Canada d’acquérir des compétences cette année. Nous serons heureux de vous tenir informé de nos progrès au cours de l’année qui vient.

Bruce Munro Wright
Président, conseil d’administration de Collège Frontière

Rayan Rafay
Président, conseil d’administration de la fondation de Collège Frontière

Cette année:

  • 99% des apprenants adultes qui ont répondu à un sondage affirment que depuis qu’ils ont débuté leur activité avec Collège Frontière, ils ont acquis des compétences nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs.
  • 85% des enseignants qui ont répondu à un sondage à travers le Canada affirment que nos camps de littératie permettent aux élèves d’être mieux disposés aux apprentissages scolaires.
  • 95% des enfants et des adolescents participant aux activités de Collège Frontière affirment s’être amélioré en lecture, en écriture et en mathématiques.