Moments forts

Camps de littératie « Brain Gain »

L’été dernier, nous avons travaillé avec Cradle to Career Miramichi (Nouveau-Brunswick), une initiative co-présidée par le maire Adam Lordon et le sénateur du Nouveau-Brunswick David Adams Richards, résident local et auteur.

Dans un effort commun pour prévenir la perte des apprentissages pendant l’été, nous avons offert gratuitement deux camps de littératie pour les élèves de la première à la troisième année qui ne se situaient pas à leur niveau scolaire en lecture.

Les journées étaient remplies d’activités amusantes axées sur la lecture et l’écriture, en plus des mathématiques, des sciences, des arts plastiques.

Les séances de lecture individuelles avec un tuteur ont été particulièrement profitables pour aider les campeurs à améliorer leurs compétences en lecture et augmenter leur vocabulaire. Les évaluations des élèves au début de l’année scolaire ont démontré que les jeunes avaient soit maintenu ou amélioré leur niveau de lecture durant l’été.

« Cela signifie beaucoup de savoir que ma fille a eu cette chance et que ce camp était là pour elle. C’est formidable. Tous les parents devraient pouvoir en profiter. »

PARENT, MIRAMICHI